skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Rhône Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Baptêmes de parapente en vol biplace

Chaque année, la fête champêtre des Indiens de Montlamb’air est l’occasion pour le club de se réunir et de se faire connaître. Elle attire un large public local souhaitant s’initier au parapente grâce à des baptêmes en vol biplace. Cherchant toujours à m’impliquer dans mon territoire, j’ai proposé mes services en tant que photographe de parapente en Combe de Savoie.

Mon idée pour le club était la suivante : photographier les arrivées des baptêmes de parapente depuis le terrain d’atterrissage. Pour proposer une photo aux personnes concernées quelques minutes après leur arrivée. Profitant ainsi de la vive émotion procurée par l’expérience unique du baptême en parapente. Cela permettait de prolonger le plaisir avec la possibilité de rapporter chez soi le souvenir en image de son vol.

Photographe de parapente en Combe de Savoie

Du point de vue pratique et organisationnel, la tâche n’a pas été simple. En effet, les arrivées se sont échelonnées au nombre d’une centaine sur tout le week-end. Parfois ces arrivées étaient groupées. Alors qu’il me fallait prendre les photos, puis les imprimer dans la foulée. Je suis parvenu à capturer le plus souvent une photo de la fin du vol, quelques instants avant l’atterrissage. Ainsi qu’une photo au sol avec le pilote. Tout cela, en m’efforçant de bien repérer les couleurs de voiles, de casques et de vêtements. Ainsi, il m’était possible de réaliser un petit assemblage de ces deux photos. Le tirage était fabriqué au format 15x20cm sur une imprimante thermique Sony depuis un iMac. Le tout alimenté par un groupé électrogène, et en plein champ sous des barnums !

A propos de ce partenaire

Les Indiens de Montlamb’Air

Les Indiens de Montlamb’Air sont un club de parapente basé en Combe de Savoie à Saint-Jean-de-la-porte

Back To Top