Votre nom :

Votre email :

Sujet :

Votre message :

Dsc 6870

Laurent FABRY

441 avenue de l'Arclusaz

73250 Saint-Pierre d'Albigny

Tél : 09 52 31 70 28

Mobile : 06 08 68 89 89

Menu

A propos de ce projet

Organisation Méribel et Courchevel

Les championnats de France de ski nordique ont eu lieu après une saison particulièrement mouvementée pour les athlètes français, ce qui a pu se mesurer à la ferveur des spectateurs et les longues séances de dédicaces réclamées par les plus jeunes auprès des grands noms de la discpline, en particulier Marie Dorin et Simon Fourcade qui finissaient sur la plus haute marche du podium.

Les championnats de France de ski nordique avaient lieu cette année à Méribel et Courchevel, au coeur des 3 Vallées. Une organisation conjointe réussie pour ces deux stations habituées à piloter de grandes rencontres sportives internationales, comme les mondiaux de ski l’année précédente pour Méribel. Le fond et le biathlon ont eu lieu à Méribel, sur un espace entièrement consacré ski de fond (golf et altiport l’été), tandis que le saut à ski s’est déroulé sur le tremplin de Courchevel.

La première journée de ce grand week-end a vu les épreuves se tenir sous un soleil radieux, avec de nombreuses animations, et une organisation hors pair pour accueillir quelques milliers de spectateurs et les tenir en haleine grâce à l’enchaînement permanent des courses. J’ai pu découvrir ces disciplines très exigeantes et très complètes dans laquelle s’expriment des athlètes / biathlètes qui ne trichent pas, et se donnent souvent jusqu’à l’épuisement. Une ambiance qui change assez radicalement de l’image de la station de Méribel, plus traditionnellement placée sous le signe de la détente, des vacances, et même du luxe, mais qui excelle tout autant dans l’organisation de grands événements sportifs en ski et autres spécialités de montagne.

A propos de ce client

Thuria et la mairie des Allues

Agence de communication basée dans les Alpes et dans l’est de la France, spécialisée notamment sur les marchés du tourisme, Thuria apporte son expertise à plusieurs acteurs de l’industrie des sports d’hiver en Savoie, en particulier la mairie des Allues, dans la vallée du même nom.