Votre nom :

Votre email :

Sujet :

Votre message :

Dsc 6870

Laurent FABRY

441 avenue de l'Arclusaz

73250 Saint-Pierre d'Albigny

Tél : 09 52 31 70 28

Mobile : 06 08 68 89 89

Menu

A propos de ce projet

CNSHN

Sur le site de la Halle Olympique d’Albertville, le Centre National de Ski de Haut Niveau (CNSHN) est un bâtiment dont le chantier a impliqué la ville d’Albertville, la Fédération Française de Ski et la SAS (Société d’Aménagement de la Savoie), maître d’ouvrage. L’étude et le montage de la charpente ont été confiés à la société BCM, du groupe SOPREMA.

C’est la société SOPREMA qui m’a contacté en cours de chantier, une fois cette partie terminée, pour réaliser des photos mettant en lumière la charpente métallique impressionnante : 220 tonnes d’acier et 3260 mètres carrés de surface.

L’ensemble s’étend sur trois niveaux avec salles de réunion, salles multisports et salles de préparation physique, sans oublier un tremplin : les athlètes français de ski alpin, freestyle et snowboard bénéficient donc désormais d’un outil exceptionnel pour s’entraîner, et ceci à proximité immédiate des plus grands domaines skiables des Alpes !

A propos de ce client

SOPREMA

 

Fondé il y a plus d’un siècle, le groupe SOPREMA se spécialise dans divers domaines de la construction, comme l’étanchéité, la couverture et l’isolation. Avec un effectif mondial de plus de 6000 personnes (40 usines dont 14 en France et 60 filiales dans 90 pays), SOPREMA est un acteur incontournable du monde de la construction avec des centres de développement, et de formation dans plusieurs pays.