skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Rhône Alpes : 06 08 68 89 89

Photographe portraits de danseurs à Grenoble et Chambéry

Photographe portraits de danseurs

Je suis intervenu en tant que photographe portraits de danseurs à Grenoble et Chambéry. Je connaissais un peu ce milieu. En effet, j’avais déjà eu une première expérience avec la photo de danse. Il s’agissait d’un stage international pour danseurs et danseuses professionnels. Les danseurs attachent une grande importance à leurs photos, ainsi qu’à la vidéo. Ce média leur permettant de se voir afin de progresser. Cependant, leur exigence est tout aussi grande, dans une quête du mouvement parfait ! Cette fois, il s’agissait d’avantage de portraits que de mouvement, l’exercice étant un peu plus facile…

Club de danse à Grenoble et Chambéry

Le Mambo Rock est une école de danse qui avait une activité à Grenoble et à Chambéry. Une même équipe d’encadrants faisait la navette entre les deux villes pour animer les cours tout au long de l’année. Le fin de saison étant toujours clôturée par un gala. C’est lors de cet événement que j’ai eu le plaisir de rencontrer ce groupe très dynamique, à qui j’ai proposé mes services. C’était d’autant plus important pour le Mambo Rock, de marquer le coup grâce à ces photos de danse à Grenoble. En effet, le club cessait son activité dans cette ville, ce qui suscita beaucoup d’émotion supplémentaire !

Photographe événementiel et portraits

Le concept photographique que j’ai mis en oeuvre consistait à installer un mini studio photo mobile, pour photographier les danseurs. Les photos étaient réalisées pendant les répétitions de l’après-midi, ou entre les représentations des différents groupes. A Chambéry, lors de ma seconde intervention, j’ai même amélioré le dispositif. En effet, j’ai installé un poste de travail pour tirer directement les photos sur place. Ainsi, les danseurs pouvaient se voir à l’écran directement après la prise de vue. Ils et elles pouvaient aussi rentrer chez eux avec la photo ! Bien entendu, toutes les photos étaient mises en ligne pour permettre à chacun de les retrouver et d’en commander des tirages. Pour accéder aux galeries des deux galas, cliquez ici

Back To Top