skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Rhône Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe promoteur immobilier Haute Savoie

J’ai été contacté pour intervenir en que photographe promoteur immobilier Haute Savoie. Il s’agissait de documenter une soirée porte ouverte dans un appartement témoin. Plusieurs portes ouvertes avaient lieu au même moment dans plusieurs régions. Il s’agissait d’un événement particulier. En effet, cette coordination avait été pensée pour célébrer les 20 ans du groupe !

Soucieux de communiquer efficacement à cette occasion, mon client m’avait chargé d’un reportage photo et vidéo. Ainsi, les séquences vidéo que j’ai livrées ont été intégrées à d’autres. Avec pour résultat un petit clip rétrospectif mis en ligne quelques mois plus tard.

Ce reportage pour un anniversaire d’entreprise est une de mes toutes premières missions en vidéo. Une approche légèrement différente de la photo, non moins passionnante. En effet, en vidéo, la discrétion requise permet de moins s’imposer auprès du public. C’est un travail que je vois d’avantage en retrait, par une présence discrète. Alors que la photo demande souvent plus de contact et de savoir faire en termes de relations humaines…

Le groupe Vivialys fêtait ses 20 ans

Le groupe Vivialys est un promoteur immobilier qui a vu le jour il y a 20 ans en Alsace, en 1999. Construisant 1200 logements par an, celui-ci regroupe aujourd’hui 380 collaborateurs répartis dans 27 agences. En 2018, il a réalisé un chiffre d’affaire de 191 millions d’euros. Parmi les marques du groupe : Trianon Résidences, Stéphane Berger et Maisons Oxygène. En Haute Savoie, on connaît notamment Carré de l’Habitat, la marque lancée à Annecy.

Reportage photo événementiel pour un promoteur immobilier

Lorsque l’on cumule plusieurs spécialités photographiques, ce qui est mon cas, tous les projets sont intéressants. En effet, dans le cas présent, c’est pour une mission de photographie événementielle que j’ai été engagé. Cependant, celle-ci présente un spectre de retombées possibles plus large pour moi. En effet, ce client peut éventuellement devoir faire appel à un photographe immobilier !

En France, on a pour habitude d’engager des spécialistes, et ne jurer que par eux. Certains secteurs sont d’ailleurs très exclusifs dans le domaine de l’image. La mode, le culinaire, ou encore le luxe sont des disciplines pratiquées quasi exclusivement par des spécialistes. Dans la réalité, de nombreux photographes professionnels ne se contentent plus d’exercer leur métier dans un domaine unique. La presse étant en crise, par exemple, on remarque que certains photographes de presse sont également photographes de mariage. Dans une mesure plus classique, ceux-ci évoluent parfois vers le documentaire, ou encore le corporate !

Back To Top