skip to Main Content
Photographe portraits et reportages pour les entreprises en Auvergne Rhône-Alpes : 06 08 68 89 89

Panoramas des Bauges : Quelques pages intérieures

Paysages de neige dans le massif des Bauges
Paysages de neige dans le massif des Bauges
La vallée du Chéran, dans le massif des Bauges
Panorama village de la Compôte, massif des Bauges
Panorama au-dessus du Margériaz, massif des Bauges

A propos de ce projet

Photographe paysages des Bauges

Après une première collaboration en 2016, j’ai eu le plaisir d’être sollicité par un éditeur savoyard de référence. Celui-ci recherchait en effet un photographe paysage des Bauges. Mais aussi un photographe paysages du Beaufortain. J’ai donc eu la chance de signer deux ouvrages de paysages des Alpes,avec pour contrainte le format panoramique. J’ai d’abord produit « Panoramas du Beaufortain » en 2020, puis « Panoramas des Bauges » en 2021.

« Panoramas des Bauges » : éditions la Fontaine de Siloé

Ce second livre fut pour moi un peu plus compliqué à « accoucher ». En effet, les chapitres du livre précédent « Panoramas du Beaufortain », abordaient des thèmes assez informatifs. En particulier, la géologie (les lacs et le Mont Blanc). Mais aussi le patrimoine, et l’agriculture. Pour les Bauges, en revanche, après beaucoup d’hésitations, je suis allé sur un terrain plus personnel. En effet, je me suis aperçu que j’avais passé du temps dans les Bauges d’une manière différente. Non pas seulement pour y faire des photos, mais aussi pour retrouver des personnes qui m’étaient chères !

Ainsi, j’ai d’avantage raconté mes expériences auprès des Baujus, et mes affinités développées avec leur territoire. Je me suis d’ailleurs aperçu que les Bauges forment le massif alpin que je connaissais sans doute le mieux. Il faut dire que j’ai habité près de 10 ans à Saint-Pierre d’Albigny, sur les contreforts du massif, sur son versant sud. Au pied du col du Frêne, on se trouve sur un des principaux accès aux Bauges, par la Combe de Savoie.

Comme le livre précédent sur le Beaufortain, cet ouvrage dispose de 4 grands panoramas qui se déplient sur 1 mètre ! Cette conception originale lui confère le statut de véritable livre-objet. Ainsi, ce recueil d’images n’est pas forcément facile à feuilleter, et ses pages doivent être manipulées avec soin. Mais le plaisir d’admirer ses paysages montagneux à presque 360 degrés en fait un ouvrage exceptionnel…

Vente de photos de décoration de paysages de montagne dans les Bauges

Si vous souhaitez accueillir les Bauges dans votre décoration intérieure, découvrez mon site de vente en ligne de photos des Bauges !

Back To Top