skip to Main Content
Photographe portraits et reportages pour les entreprises en Auvergne Rhône-Alpes   

A propos de ce projet

Photographe architecture à Thônes

J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe architecture à Thônes, Haute Savoie. Il s’agissait d’un gymnase communal consacré exclusivement à la gymnastique. La société spécialiste de la construction bois impliquée dans sa réalisation souhaitait des photos pour présenter ce beau projet.

Thônes est une commune qui ouvre sur le massif des Aravis. En période de vacances, hiver comme été, Thônes est sur l’itinéraire vers les stations de la Clusaz ou le Grand Bornand, pour les habitants d’Annecy, ou de la Savoie.

La météo du shooting photo d’architecture

La météo est toujours un gros soucis, pour le photographe d’architecture. La plupart des clients qui commandent un reportage photos s’attendent, et même le plus souvent réclament, un beau ciel bleu. Cet ingrédient s’avère pourtant peu idéal pour photographier en extérieur. Et ce, qu’il s’agisse de capture un portrait ou un bâtiment. En effet, le soleil entraîne des ombres dures, et un fort contraste sur les éléments de la scène. Un temps couvert, en revanche, apportera une lumière plus douce, exempte d’ombres portées. Mais qui dit temps couvert, dit également ciel peu avenant…

Dans le cas présent, ma solution à ce dilemme aura été de photographier le bâtiment dans les deux conditions ! En effet, habitant tout près de Thônes, le double déplacement était sans conséquence pour moi. J’ai d’ailleurs pour habitude de faire une première visite à des fins de repérage quand c’est possible.  J’ai ainsi préféré apporter à  mon client les deux types de photos, pour lui offrir le plus grand choix possible.

Photographe professionnel dans les Aravis

Si vous recherchez un photographe d’architecture à Thônes ou ailleurs, n’hésitez pas à me contacter. Habitant à Ugine, à la limite entre Savoie et Haute Savoie, je peux intervenir très rapidement sur le secteur des Aravis. Mes domaines de prédilection sont notamment la photographie immobilière : chalets et hôtels le plus souvent. Mais je me consacre également au reportage photo d’architecture, comme ce fut le cas ici. Je prends toujours le plus grand soin à cerner les attentes de mon client. Ceci, afin de respecter les codes de son métier, et le type d’image qu’il souhaite mettre en avant. En effet, certaines sociétés préfèrent mettre en avant le travail en cours, alors que d’autres veulent montrer la réalisation achevée. Dans tous les cas, je cherche à comprendre ce qui valorisera au mieux son savoir faire et ses compétences.

Back To Top