skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Rhône Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe pour les sapeurs pompiers volontaires à Saint-Pierre d’Albigny

J’ai été sollicité pour intervenir en tant que photographe pour les sapeurs pompiers volontaires. Dans un centre de secours en Savoie, à l’occasion de la journée nationale des sapeurs pompiers. Le matin, réunion des chefs de centres de la Savoie (UDSP) Union Départementale des Sapeurs Pompiers, avant une cérémonie officielle.

Revue des troupes par le lieutenant colonel Jean-Philippe Moiron. En présence du colonel Xavier Jouanet, directeur du SDIS 73 (Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Savoie). Et plusieurs responsables publics (Bernadette Laclais, Hervé Gaymard). Pour clore ce moment d’hommages, plusieurs décorations ont été remises. Médailles, galons et félicitations par Eric Jalon, préfet de Savoie.

L’après-midi s’est articulée autour des portes ouvertes du centre de secours de Saint-Pierre d’Albigny . Avec plusieurs ateliers destinés à sensibiliser les habitants. On a pu assister à des démonstrations de secours, très suivies par les plus jeunes. Démonstrations de manœuvre de secours routier, lance à incendie, parcours ARI, EPSA (échelle pivotante semi-automatique), extincteur, secourisme, etc.

Pour ma part, la journée s’est clôturée avec la photo de groupe pour le calendrier de l’amicale du centre de secours. A cette occasion, les sapeurs pompiers ont posé devant plusieurs engins. Nous avons profité de la présence de la grande échelle dans ce but.

Reportage photo de la journée nationale des sapeurs pompiers

Le centre de secours de Saint-Pierre d’Albigny m’a confié plusieurs missions de photographe événementiel depuis plusieurs années via le bureau de son amicale. D’abord la réalisation de la photo de groupe pour le calendrier. Mais aussi des reportages plus longs, toujours pour agrémenter le calendrier. Egalement d’autres rendez-vous annuels comme les assemblées générales et arbres de Noël. Ou encore le suivi des interventions lorsque je suis alerté, comme je l’ai parfois fait en tant que correspondant local de presse (CPL) pour le Dauphiné Libéré.

J’affectionne particulièrement ce genre de mission. En effet, pratiquant les sports de montagne, je suis sensible à tout ce qui touche le secours aux personnes. Une amicale très dynamique, comme celle de Saint-Pierre d’Albigny, était donc pour moi l’occasion de mieux connaître ces métiers. Si vous cherchez un photographe pour votre caserne, n’hésitez pas à me contacter.

Back To Top