skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Auvergne Rhône-Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Reportage journée portes ouvertes et soirée de réception

J’ai été sollicité pour intervenir en tant que photographe événementiel à Albertville. L’entreprise Joly et Philippe fêtait ses 40 ans en 2013. Celle-ci est spécialisée dans plusieurs domaines. Construction de transport par câble, aménagement des domaines skiables, ouvrages hydrauliques, et travaux industriels. L’occasion pour elle de réunir ses clients, amis et partenaires, lors d’un grand événement organisé en deux temps.

D’abord, une porte ouverte dans les ateliers. Des animations et démonstrations permettaient aux proches des salariés de s’essayer à différents exercices pratiques : rappel, grue, etc. Ce temps de partage et de rencontre, pour découvrir les métiers d’installateurs d’équipements de remontées mécaniques pour les stations de ski.

Puis le soir, rendez-vous était donné à la salle de la Pierre du Roy, non loin de là. Une grande soirée festive, avec repas et orchestre était organisée. La salle avait été décorée de manière très originale par une grande palissade de bois recouverte d’une exposition photo. Les photos de cette rétro des 40 ans étaient également projetées sur écran géant.

Photographe événementiel à Albertville

Mon travail de photographe événementiel à Albertville consistait à documenter cette journée. J’ai également assuré un shooting photo pour immortaliser les invités et les salariés en tenue de ski. Chaque table et groupe était convié à se faire photographier à la manière d’un photocall. Un siège de remontée mécanique complétait le dispositif pour plus de fun et de convivialité.

Enfin, Joly & Philippe a profité de mon intervention en tant que photographe événementiel pour me confier la réalisation d’un album rétrospectif. Edité à 80 exemplaires, celui-ci a été diffusé auprès des partenaires de l’entreprise. L’édition d’un livre album= est un excellent moyen de « marquer le coup » et prolonger le souvenir d’un anniversaire d’entreprise. Les images qu’il contient racontent cette belle journée, en essayant de retranscrire l’esprit familial et convivial de « La Petite Boîte qui Monte »…

Back To Top