Skip to content
Photographe portraits et reportages pour les entreprises en Auvergne Rhône-Alpes   

Photographe immobilier en Beaufortain : chalet à Hauteluce

A propos de ce projet

Immobilier

Photographe immobilier en Beaufortain

J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe immobilier en Beaufortain. Habitant à Ugine, je me situe au pied de ce massif alpin. Un endroit que j’apprécie beaucoup, et je ne suis pas le seul ! Il en va de même pour de nombreux touristes, qui viennent y séjourner été comme hiver. Et aussi de nombreux montagnards qui y conservent des attaches, qu’elles soient familiales, ou par la terre. En effet, comme je le raconte dans mon livre « Panoramas du Beaufortain« , les activités agricoles font l’identité de ce massif, avec évidemment le fromage Beaufort.

Restant relativement protégé de la bétonisation, le Beaufortain a su préserver le charme de ses villages. C’est donc par le biais de fermes d’alpages et de chalets, que certaines famille entretiennent le lien avec cette terre. Cependant, l’immobilier de montagne subit, ici, comme ailleurs, une flambée de prix assez vertigineuse. Laquelle peut compliquer la transmission de ce patrimoine bâti. D’où une forte présence d’agences spécialisées dans le secteur immobilier, et une montée en gamme remarquable.

Construction de chalet à Hauteluce

Hauteluce est une des quatre communes que compte le massif. C’est d’ailleurs celle de la station des Saisies (domaine Espace Diamant). Sachant que le village se trouve un peu en retrait du centre station, un peu plus bas en altitude, dans la vallée du Dorinet. Hauteluce garde ainsi son âme de village, même si cette commune s’étend de plus en plus. Avec dans certains hameaux, quelques nouveaux bâtiments qui se mettent à fleurir. En particulier le secteur de Nantailly, à mi-chemin sur la route qui relie le village à la station.

Là, j’ai photographié l’un des deux chalets mitoyens modernes et flambants neufs, dont la construction s’achevait tout juste. Celui-ci disposait de panoramas exceptionnels. Sur le col du Joly et le Mont Blanc à l’est, vers le barrage de Roselend et la Pierra Menta au sud, ou encore sur le mont Mirantin à l’ouest. Malheureusement, ce jour là, je n’ai pu valoriser ces atouts à hauteur de ce que j’aurais souhaité, malgré une météo estivale idéale. En effet, nous subissions les assauts de vents de sud, qui apportaient assez de sable du Sahara pour troubler la vue.

Shooting immobilier dans les Alpes près des Saisies

J’ai réalisé beaucoup de shootings photos aux Saisies pour cette agence immobilière. Les contacts m’accompagnaient sur place le plus souvent pour m’aider. Ceci afin de m’éviter de perdre trop de temps à localiser et accéder au lieu. Les intérieurs étaient toujours bien préparés à l’avance, quels que soit le type de bien : neuf ou plus ancien, à la vente ou à la location. Une équipe, avec laquelle j’ai toujours eu grand plaisir à œuvrer, et pour laquelle j’ai toujours essayé de me rendre aussi disponible et rapide que possible. Pour des journées entières de shooting, ou parfois juste pour un appartement…

J’en profite pour vous inviter à découvrir mon travail de photographe de paysage, dans les secteurs du Beaufortain en été, Beaufortain en hiver, et Beaufortain en automne. Si vous vous mariez dans ce magnifique massif, découvrez aussi un de mes récents reportage de mariage en Beaufortain !

Back To Top