skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Auvergne Rhône-Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe outdoor dans les Alpes

Je suis intervenu en tant que photographe outdoor dans les Alpes, sur une randonnée glaciaire en Vanoise. Lors des commémorations du 150ème anniversaire du rattachement de la Savoie à la France. L’organisme Savoie Mont-Blanc organisait un voyage de presse en Vanoise.

Au départ de Pralognan-la-Vanoise, les participants, professionnels du monde du tourisme et journalistes, se sont retrouvés. Pour monter au refuge du col de la Vanoise (Felix Faure) et y passer la nuit. Une partie d’entre eux avait prévu de gravir la Grande Casse. Point culminant du massif de la Vanoise, dont c’était aussi le 150ème anniversaire de la première ascension.

En effet, William Mathew, Michel Croz et Etienne Favre était les premiers à se hisser à son sommet en 1960. Le petit-fils de William, Mark Mathew, avait fait le déplacement pour cet événement en 2010

Randonnée glaciaire sur la pointe de la Réchasse

Pour les moins aguerris, l’objectif était plus modeste. Il s’agissait de faire la pointe de la Réchasse, en compagnie de nombreux guides du bureau de Pralognan-la-Vanoise. Ce qui constituait une ballade de santé en ce mois de juin par une magnifique journée ensoleillée.

Avec l’approbation de mes guides, j’ai eu la possibilité de m’extraire de la cordée afin de réaliser des photos de sport outdoor assez uniques. Notamment au lever du soleil. Cette expérience restera gravée puisqu’elle correspond à mes premières années d’installation en Savoie. L’ascension vers les sommets est une expérience unique qui transforme tous ceux qui la pratiquent pour la première fois.

Reportage photo en montagne

Depuis cette expérience, j’ai eu la chance de vivre plus de 10 ans dans les Alpes. De nombreuses expériences ont pu confirmer mon goût pour les photos d’action en de plein air. Pour suivre un groupe en montagne, et le photographier, il faut non seulement une bonne conditions physique, mais aussi de bons réflexes. Ainsi, il m’arrive régulièrement de suivre des groupes sur des pistes de skis en station, ou lors de trekings sur plusieurs jours.

Back To Top