skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Rhône Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe BTP en Savoie

En 2018, je suis intervenu en tant que photographe BTP en Savoie, dans la commune d’Ugine. En effet, les travaux ont démarré juste devant le studio. C’est donc naturellement que je suis sorti dans la rue pour filmer et photographier le premier coup de pelle mécanique. Des travaux d’une telle envergure représentent souvent une nuisance importante pour les commerces et les riverains. Ils étaient pour moi été l’occasion de toucher plusieurs entreprises de BTP du Val d’Arly.

Chantier communal au quartier du chef lieu à Ugine

La place du chef lieu d’Ugine est un quartier assez calme et agréable. Il se situe à l’écart des artères principales de la ville qui relient Albertville, Megève et Annecy. Si beaucoup de savoyards passent régulièrement par Ugine, tous ne connaissent pas forcément ce quartier. Même lorsque les gorges de l’Arly sont coupées, entraînant une déviation par Héry-sur Ugine. Les véhicules en transit contournent ainsi le chef lieu sans le traverser et parfois sans le savoir. Cependant, les uginois y trouvent de nombreux services et apprécient cet endroit. La Poste, la mairie, église, salle des fêtes, ou encore deux agences bancaires, plusieurs salons de coiffure… Et depuis 2017 : le studio Arly Photography !

Diaporama rétrospectif des travaux lors de l’inauguration

Ces travaux titanesques ont donné lieu une réorganisation complète de la place. Voirie, circulation, et parkings ont été revus. Mais aussi les espaces de vie, avec le délicat déplacement de la fontaine et du monument aux morts. En termes de finitions, plusieurs secteurs pavés ont été réagencés (par l’entreprise EVS). Une grande place en revêtement résine pépite a vu le jour (entreprise POM). Un matériau qui a également été utilisé pour recouvrir les trottoirs.

Parmi les artisans impliqués, plusieurs entreprises uginoises, comme Basso, et Martoïa (première phase de réseaux). Pour ma part, c’est surtout pour Eiffage (fond de forme, bordures, enrobé, réseaux) que mon travail était cette fois destiné. Celui-ci devant servir à la communication interne, lors de la présentation des projets de l’année.

Enfin, à l’heure de l’inauguration, la mairie m’a demandé de concevoir un diaporama rétrospectif événementiel. Celui-ci devait reprendre les différentes phases, et mettre en lumière entreprises et partenaires financiers. Il a été diffusé sur écran géant à Leds en extérieur lors du marché de Noël. On peut consulter ce montage de 5 minutes reprenant nombre de mes photos et séquences vidéo sur la chaîne Youtube de la ville (et ci-dessous).

Si vous recherchez un photographe BTP en Savoie ou ailleurs, n’hésitez pas à me contacter.

Back To Top