Votre nom :

Votre email :

Sujet :

Votre message :

Dsc 6870

Laurent FABRY

441 avenue de l'Arclusaz

73250 Saint-Pierre d'Albigny

Tél : 09 52 31 70 28

Mobile : 06 08 68 89 89

Menu

A propos de ce projet

Ultra Trail du Grand Duc de Chartreuse

L’Ultra Trail du Grand Duc est une course nature qui se déroule en Chartreuse chaque année. Plusieurs épreuve sont organisées sur le même parcours avec une course solo, mais aussi un relai par deux ou par équipe de 5. Ce sont donc autant d’étapes qui jalonnaient le magnifique tracé cette année là entre la commune des Echelles, commune située en Savoie et en Isère, et Saint-Laurent-du-pont, non loin de là en Isère.

Un concept novateur

Plus de 1000 photos numériques disponibles gratuitement pour les coureurs !

Ma proposition consistait à prendre en photo un maximum de coureurs à différents endroits, pour leur offrir une photo numérique taguée aux couleurs de la course et ses partenaires, téléchargeable gratuitement depuis mon site quelques jours plus tard.

Des centaines de coureurs se sont connectés sur mon site pour venir y chercher un souvenir de leur course, et revoir les émotions fortes éprouvées ce jour là, la course ayant été particulièrement difficile en raison de la chaleur. Les sourires sont très présents lorsque le photographe est aussi là pour les encourager, ce qui est toujours mon cas.

Bénéfice pour l'organisateur

 Traiter tous les coureurs sur un pied d’égalité avec un souvenir à partager et à conserver !

Pour l’organisation, l’opération revient à offrir un cadeau à chacun traiter les participants sur un pied d’égalité, tout le monde n’ayant pas forcément envie ou les moyens de s’offrir un tirage papier. Une photo numérique, en revanche, sera prisée par le plus grand nombre, pour être vue et montrée sur un téléphone portable ou échangée sur les réseaux sociaux ! C’est donc l’occasion de s’offrir une communication exceptionnelle,puisque toutes les photos possèdent le nom de la course et les logs des principaux partenaires !

Techniquement, ce projet personnel aura été un vrai challenge, avec deux reconnaissances du parcours afin de prévoir les meilleurs emplacements en fonction de l’évolution de la course et l’avancée des coureurs. Mais aussi une journée épuisante, une course dans la course pour pouvoir me positionner sur le premier sommet au petit matin et y accueillir les premiers coureurs (la pointe de Cochette), puis ralier plusieurs points importants de ravitaillement et passages de relais (la Bruyère, le chalet de Riondet, Saint-Laurent du Pont), jusqu’à encourager les derniers finishers tard le soir sur la ligne d’arrivée où j’ai du passer environ 5 heures…

Proposer de nouveaux concepts permettant aux organisateurs une communication plus forte et plus durable, tout en voyant la présence du photographe de sport comme une vraie valeur ajoutée pour l’épreuve, voilà l’enjeu de ma démarche !