Votre nom :

Votre email :

Sujet :

Votre message :

Dsc 6870

Laurent FABRY

441 avenue de l'Arclusaz

73250 Saint-Pierre d'Albigny

Tél : 09 52 31 70 28

Mobile : 06 08 68 89 89

Menu

A propos de ce projet

Promotion de la filière du tourisme équestre

Le Comité Régional de Tourisme Équestre a fait appel à moi pour alimenter la photothèque de la structure, dans l’optique d’illustrer les brochures, sites internet, stands de salons, et autres outils de communication des acteurs du tourisme équestre dans la région Auvergne Rhône alpes. Ce projet, appelé « Plan Photo« , consistait pour moi à organiser des séances avec plusieurs clubs dans les différents départements de la région, avec des cavaliers, dans le but de mettre en valeur les atouts de la randonnée équestre dans chaque secteur.

Un cahier des charges précis détaille les différentes vues attendues, principalement des photos de petits groupes de cavaliers, dans un contexte de ballade en pleine nature.

J’ai pu rencontrer plusieurs clubs où on m’a réservé le meilleur accueil, avec chaque fois des participants très motivés pour prendre part au shooting photo.

Sur une des étapes de ce projet, j’ai assisté à l’inauguration de nouveaux itinéraires de randonnée équestre, avec un événement festif appelé « Caval en Dauphiné », en Isère.

Le plus souvent, mon approche a consisté à suivre le groupe de cavaliers en VAE (vélo à assistance électrique), de manière à ne rien rater de l’itinéraire emprunté, et à profiter de la plus grande diversité de paysages. Un choix qui m’a parfois entraîné sur des terrains glissants et escarpés, comme dans la Drôme des Collines, mais que je ne regrette pas, car celareste toujours un excellent moment de sport, de découverte et de partage !

A propos de ce client

CRTE

Le Comité Régional de Tourisme Équestre est l’organe qui centralise les différentes structures du tourisme équestre dans la région : clubs, associations, etc. Ses missions comprennent la promotion du tourisme équestre, avec notamment le référencement des acteurs capables de soutenir les activités de la filière, par exemple les lieux d’accueil et d’hébergement, mais aussi l’organisation des événements, comme les rallyes équestres ou treks, par exemple.