skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Auvergne Rhône-Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe team building entreprise

J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe team building entreprise et réalisateur vidéo. Un séminaire entreprise de 4 jours était organisé dans le sud de la France par un groupe de tourisme. Un type d’événement qui permet aux salariés d’une même société de se rencontrer. En effet, s’ils sont en contact régulier, tous ne travaillent pas forcément ensemble au quotidien. C’est particulièrement vrai pour un groupe de tourisme. En l’occurrence, le groupe Vacancéole dispose d’un siège social en Savoie. Le reste des employés étant répartis sur plusieurs régions de France, dans les résidences touristiques.

Jeu de l’oie géant : activité team building en extérieur

De nombreuses épreuves de dextérité, de sport, et de réflexion étaient prévues autour d’un grand jeu de l’oie. Les équipes devaient se retrouver sous une tente, après chaque manche. Dans le but de rapporter les jetons gagnés, avant de lancer les dés. Ensuite, ils repartaient aussitôt vers un nouveau challenge pour tenter de remporter de nouveaux points. Cette animation était conduite par une société événementielle qui mobilisait plusieurs personnes pour animer chaque stand. Elle s’est déroulée dans un domaine viticole qui a prêté ses larges espaces et participé à l’animation.

Escape game grandeur nature

Dernier temps fort du séminaire, un escape game grandeur nature. Contrairement à l’animation précédente, celle-ci avait lieu dans la résidence de tourisme du groupe, sans déplacement. Il s’agissait cette fois uniquement d’une épreuve de réflexion. Par petits groupes, les participants devaient plancher sur une énigme à l’aide de nombreux documents réunis dans une mallette.Certains indices n’étaient pas toujours utiles, et n’avaient pour but que de les orienter vers de fausses pistes !

Réalisateur photographe : une double mission

Ma mission lors de ce séminaire était double. En effet, j’avais accepté de réaliser un double reportage photo et vidéo (voir  plus bas, le montage de 3 minutes). Cependant, si les appareils modernes permettent de réaliser des images fixes et animées, la difficulté reste majeure.

En effet, un plan vidéo se prépare, car il doit durer un certain temps. Ce qui ne peut se faire que d’un seul point de vue à la fois. En vidéo, mieux vaut savoir ce qui va se passer. Alors que la photo consiste d’avantage à capturer une image sur le vif en une fraction de seconde. Ce qui laisse la possibilité de suivre l’action en bougeant avec elle. Dans les deux cas, il faut répéter l’opération, pour peaufiner, varier les angles, les focales, etc.

Il est donc très complexe techniquement et intellectuellement, d’effectuer ces opérations successivement pour deux média différents. Mieux vaudra, dans ce cas, constituer une équipe de plusieurs cadreurs vidéo et photographes !

Le séminaire et sa partie team building entreprise, en vidéo :

Back To Top