skip to Main Content
Photographe portraits et reportages pour les entreprises en Auvergne Rhône-Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe hôtel en Maurienne

J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe hôtel en Maurienne, dans la station de Valloire. J’ai été reçu par une équipe jeune et dynamique. Celle-ci m’a réservé un très bon accueil et apporté toute l’assistance dont j’avais besoin. En premier lieu, nous avons listé ensemble toutes les typologies de chambres dès mon arrivée. Les portes de celles-ci étant restées ouvertes, je bénéficiais d’un accès facile et pratique. En effet, photographier un hôtel demande une bonne stratégie. La mienne consiste d’abord à obtenir une vue globale du travail à effectuer. pour cela, un listing précis et exhaustif peut s’avérer utile. Ainsi, je peux organiser mon shooting hôtelier en fonction de l’orientation des lieux. La position du soleil influe aussi beaucoup sur la lumière ambiante, et donc l’ambiance de chaque pièce.

Les Essarts, Valloire Galibier

Avec sa grande salle à manger, l’aspect restauration a également pu être documenté. Ainsi, de nombreux plats, cuisinés 100% maison par un chef fier de son travail et de sa cuisine, ont été photographiés. L’hôtel les Essarts, à Valloire, dispose également d’un grand bar. Une pièce de vie agréable et appréciée, bien que peu fréquentée à cette époque, en raison de la crise sanitaire. Située près d’une remontée mécanique, la terrasse méritait elle aussi une bonne mise en valeur. Celle-ci dispose, en outre, d’une belle vue panoramique, bien que l’hôtel soit situé en pleine ville.

Reportage hôtelier dans les Alpes

Photographier les hôtels dans les Alpes fait désormais partie de mes activités principales. Etant basé à Ugine, je peux me rendre très facilement dans les vallées de Tarentaise (par exemple les 3 Vallées) et de Maurienne. Ces types de reportages hôteliers demandent une bonne organisation, et un temps de présence important. Le plus pratique est donc de passer une ou deux nuits sur place, afin d’optimiser son travail. Il est ainsi possible de photographier les lieux sans perturber la bonne marche de l’hôtel.

Respecter les contraintes de l’équipe est en effet un enjeu, lors des périodes d’affluence. Rester plusieurs jours me permet aussi parfois de photographier les paysages environnants. Des photos qui peuvent servir à mon client pour valoriser sa destination. En l’occurrence, c’était la première fois que je mettais les pieds à Valloire, et j’ai été enchanté  par ma visite. C’est une station village, très agréable en été, qui permet de nombreuses randos au départ des lieux d’hébergement.

Back To Top