skip to Main Content
Photographe portraits et reportages pour les entreprises en Auvergne Rhône-Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe hôtellerie pour un château dans l’Ain

J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe hôtellerie pour un château situé dans l’Ain. Le château de Maillat est sans doute l’édifice le plus emblématique de ce petit village situé à proximité de l’autoroute A40 entre Lyon et Genève. Cette mitoyenneté avec un grand axe routier a d’ailleurs fait que le château est resté longtemps sur le marché immobilier sans trouver d’acquéreur. Aujourd’hui, il vient de reprendre des couleurs, grâce à un couple d’entrepreneurs passionnés qui en sont totalement tombés amoureux. Ceux-ci ont fait le pari fou de le restaurer, et d’en faire une demeure de charme avec 5 chambres d’hôtes. Ces chambres auront l’originalité de l’ancien, avec quelques touches de moderne, et j’ai eu l’honneur de toutes les photographier. Je remercie les propriétaires pour leur accueil et pour avoir tout mis en oeuvre afin de faciliter mon travail sur ce shooting immobilier. Celui-ci ayant pour but d’illustrer les supports de réservation avec des photos attrayantes et fidèles à la qualité de la prestation hôtelière.

Photos immobilières du Château de Maillat, Ain (01)

Si l’histoire d’un château est toujours pleine de surprises, la dernière d’entre elles vient tout juste d’avoir lieu. En effet, ses nouveaux acquéreurs ont eu la surprise de retrouver l’histoire de leurs aïeux liée à cet édifice !

Le projet de restauration de ce château était très ambitieux. Il visait notamment à respecter scrupuleusement l’architecture et la décoration intérieure. Mais ceci à l’aide de matériaux naturels, avec une haute exigence en termes de qualité, notamment au niveau des peintures. C’est ce qui a conduit les propriétaires à recevoir un prix décerné par le département de l’Ain pour leur restauration. Celui-ci devant les aider à poursuivre la rénovation des lieux, notamment l’ancienne église de Maillat. En effet, ce château possède de nombreux atouts, comme d’être le lieu de l’ancienne église du village. Une surface de terrain assez vaste l’entoure encore. Ce qui donne des idées à ses nouveaux propriétaires, en lien avec les autres acteurs économiques du secteur. Ainsi, à Maillat, cette nouvelle maison d’hôtes pourrait contribuer à dynamiser le tissu local.

Shooting hôtelier en Auvergne Rhône Alpes

Pour ce shooting hôtelier en Auvergne Rhône Alpes, j’étais heureux de quitter un peu mes montagnes de Savoie, pour découvrir le Haut-Bugey. En effet, entre Annecy et Genève, on retrouve la plaine, ou disons une vallée relativement large. Ce qui apporte des horizons plus lointains, un soleil plus présent, et des journées plus longues ! Mon retour s’est fait dans des paysages que je ne connaissais pas et qui m’ont enchanté. En l’occurrence l’avant pays savoyard, le Bugey, et notamment le plateau du Valromey.

Back To Top