skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Rhône Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe hôtel 3 Vallées

J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe hôtel 3 Vallées, dans la station de Saint-Martin-de-Belleville. Un gros projet immobilier se prépare à l’endroit même de cet hôtel. Il devrait donc connaître une nouvelle vie très prochainement. Cependant, l’Alp Hotel avait besoin de renouveler ses photos pour encore une ou deux saisons. J’ai été accueilli par une équipe jeune et dynamique. Celle-ci m’a facilité l’accès à chaque typologie de chambre.

Egalement la partie restauration, assez importante dans cet établissement, a été documentée. En effet, situé sur le front de neige juste devant les pistes, l’activité démarre dès la fin de matinée avec le snack. Elle se poursuit au bar et au restaurant, par la fréquentation de nombreux habitués, comme les moniteurs de l’ESF. Mon reportage a donc inclut une petite partie de photographie culinaire.

Alp Hôtel, Saint-Martin-de-Belleville

Saint-Martin-de-Belleville se situe dans la vallée des Belleville. C’est d’ailleurs le nom de la nouvelle commune, appartenant à la Communauté de Communes Coeur de Tarentaise. Cette vallée conduit à la station de Val Thorens, située vers 2000 mètres d’altitude. Ce qui la distingue radicalement de cette dernière, c’est qu’elle possède le charme des villages de montagne. D’ailleurs, on parle parfois de station-village. Et Saint-Martin-de-Belleville mérite amplement ce qualificatif !

Cependant, elle est fait partie de l’un des plus grands domaines skiable du monde : les 3 Vallées. C’est pourquoi de nombreux établissements de luxe y accueillent des touristes de toutes nationalités. Ainsi, cette clientèle exigeante demande une attention particulière. Et c’est vers elle que se consacre toute l’équipe d’Alp Hôtel.

Shooting hôtelier dans les Alpes

Pour pouvoir photographier les prestations de cet hôtel sans gêner les équipes, je suis resté sur  place 24 heures. En effet, la période était tendue, puisque ce shooting hôtelier a eu lieu en pleines vacances de Noël. Ainsi, il est toujours préférable de passer suffisamment de temps, pour travailler dans de bonnes conditions. La difficulté n°1 du photographe d’hôtel étant notamment d’intervenir sans perturber la clientèle.

Du coup, les chambres ont été photographiées lorsque les clients étaient plutôt sur les pistes. A l’inverse, le bar et le snack l’ont été le matin, lorsque leur fréquentation était moindre.

Si vous recherchez un photographe d’hôtel dans les 3 Vallées ou ailleurs, n’hésitez pas à me contacter.

Back To Top