skip to Main Content
Photographe portraits et reportages pour les entreprises en Auvergne Rhône-Alpes : 06 08 68 89 89

Vidéo drone immobilière réalisée près d'Annecy :

A propos de ce projet

Vidéo drone immobilière près d’Annecy

J’ai été contacté pour réaliser une vidéo drone immobilière près d’Annecy. Une agence immobilière du bassin lémanique souhaitait valoriser une demeure de prestige mise en vente pour un de ses clients. Il s’agissait d’une grande villa de style ancien sur 3 étages, à l’architecture très spectaculaire.

Les intérieurs étaient tout aussi remarquables, cependant, un photographe était présent pour prendre en charge cet aspect. Nous avions donc chacun notre rôle pour ce shooting immobilier photo et vidéo. Certaines de mes images montrent d’ailleurs le photographe et la directrice de l’agence qui s’animent autour de la piscine, pour préparer les lieux. Apporter une petite touche de vie me paraissait intéressant. Un clin d’œil facile à réaliser en drone, par une vue plongeante. Ce que l’on appelle parfois le « bird eye view ». Autre détail qui ma beaucoup plu : un pivert traverse le cadre comme une balle vers la fin du film ! (vidéo complète de ce shooting immobilier, entièrement tourné par drone, à découvrir ci-dessous).

Propriété d’exception à Chapeiry

Située non loin du Semnoz, cette maison est à seulement à 15 minutes du centre ville d’Annecy. Cependant, l’écrin de verdure qui l’entoure la rend totalement secrète, hors de portée de tout regard extérieur. Le marché de l’immobilier très dynamique dans le bassin annécien justifiait de documenter ce bien à la vente de la meilleure manière possible. Nous avons donc programmé ce reportage lors d’une belle journée ensoleillée. L’automne était déjà bien avancé, ce qui m’a presque joué des tours. En effet, en seulement deux heures, la température de la lumière avait eu le temps de beaucoup changer.

Lors d’un reportage en extérieur, la météo compte beaucoup, de même que la trajectoire du soleil. Les photographes et vidéastes exerçant dans les Alpes sont très habitués à ces questions. En montagne, le relief, contraint en effet souvent nos possibilités. C’est là que le drone devient précieux, et apporte une dimension supplémentaire au rendu final.

Reportage extérieur par drone

La propriété disposait d’un vaste parc arboré de 9000 mètres carré. Arbres centenaires, et belles pelouses témoignaient du soin accordé à l’entretien. L’équipe de jardiniers était d’ailleurs encore à l’œuvre lors du tournage de ce reportage. D’où l’intérêt de documenter les extérieurs de la maison. Pour aider l’acheteur à se projeter, rien ne vaut une visite depuis les airs !

Ainsi, on s’imagine aisément le bienfait d’une pose à l’ombre des grands arbres ou près de la piscine. Par son charme et son côté bucolique, cette propriété n’était pas sans me rappeler une maison d’hôtes en Anjou, que j’ai longtemps fréquentée et documentée. Notamment, ses murs extérieurs, recouverts de vigne vierge. Ou encore ses matériaux nobles, que j’ai pu apercevoir lorsque la propriétaire nous a très aimablement offert un café.

Back To Top