skip to Main Content
Photographe portraits et reportages pour les entreprises en Auvergne Rhône-Alpes   

A propos de ce projet

Photos d’appartement dans les 3 Vallées

J’ai été missionné par une grande agence immobilière des Alpes avec laquelle je travaille régulièrement, pour intervenir en tant que photographe d’appartements à Val Thorens .

Photographier des appartements dans les Alpes est une mission qui va généralement assez vite. C’est parfois plus rapide que de se rendre dans la station de ski ! Les petits espaces évitent, par exemple, de s’éterniser sur une pièce de vie, que 2 voire 3 angles seulement suffisent à valoriser. En effet, celle-ci sert généralement de salon, salle à manger, et parfois même cuisine. En terme d’éclairage, c’est également plus facile que des chalets de montagne, que j’ai l’habitude de photographier aussi. Dans ceux-ci, la lumière a tendance à se perdre dans les grands volumes, et d’être absorbée par les intérieurs bois…

Comme souvent en photographie immobilière, le but est de restituer les volumes avec réalisme, sans les rendre plus grands qu’ils ne sont vraiment. C’est pourquoi j’emploie un objectif grand angle, mais pas d’ultra grand angle. Lequel risquerait de donner une fausse idée des espaces aux touristes qui choisissent de venir passer leurs vacances au ski. Que ce soit à Val Thorens ou ailleurs, personne ne souhaite avoir la surprise d’un lieu qui n’est pas fidèle aux photos. C’est, je crois, une des raisons pour lesquelles mon travail de photographe immobilier en Savoie est apprécié !

Reportage immobilier à Val Thorens

Val Thorens est la station la plus haute des 3 Vallées (2300 – 3230 mètres), et donc la plus lointaine pour qui souhaite s’y rendre lors d’un séjour à la montagne.

Mais celle-ci présente des avantages indéniables, comme un enneigement assuré. Ou encore de larges pistes de ski, en nombre impressionnant. En effet, située tout au bout de la vallée des Belleville, Val Thorens fait partie des 3 Vallées. Son parc locatif est également conséquent, même si c’est au prix de quartiers qui peuvent rappeler ceux d’une grande ville.

Avec des résidences allant jusqu’à 8 étages, et de larges avenues, on est loin de la station village. Mais on ne peut pas tout avoir. L’avantage étant ici le grand nombre d’appartements à louer et la bonne variété d’hébergements pour un séjour au ski.

Photographe d’appartements à Val Thorens

Pour ces différents reportages, j’ai pu découvrir plusieurs résidences. Notamment le Machu Pichu, avec sa cour intérieure, et son architecture extérieure particulière, située au bas de la station. Egalement, la résidence Olympic, qui, comme Machu Pichu, borde les pistes de ski. Dans la résidence Sérac, on prend de la hauteur, avec une vue dégagée qui passe au-dessus d’autres bâtiments. Dans celle-ci, des balcons loggias baignés de lumière permettent de déjeuner comme à la terrasse d’un café. Enfin, située juste à l’entrée de la station, place des arolles, la résidence Valset présente l’avantage de l’accessibilité.

Pour moi, par son gigantisme et son emplacement au bout du monde, cette station donne un peu le tournis. En effet, plusieurs sens uniques forcent parfois à faire de grands détours lorsque l’on circule en voiture… De même, regagner les résidences lorsque l’on est sur les pistes, demande une bonne connaissance des lieux, puisque Val Thorens est construite dans la pente. Les pistes et les remontées mécaniques traversent même la station à plusieurs endroits…

Back To Top