skip to Main Content
Photographe portraits et reportages pour les entreprises en Auvergne Rhône-Alpes   

A propos de ce projet

Photographe industriel professionnel

J’ai assisté à une rencontre organisée par l’agence Auvergne-Rhone-Alpes Entreprises. Celle-ci émane de la fusion de plusieurs entités précédemment connues sous les formes suivantes. Albertville Tarentaise Expansion, l’Agence Économique de la Savoie, le CRITT de Savoie, et Maurienne Expansion. Cette rencontre avait lieu sur un site EDF d’Albertville, le SRH. Un endroit passionnant pour un photographe industriel professionnel.

Le principe de l’Aper’Eco est de faire se rencontrer les entreprises locales. Le but étant de les aider dans leur développement. En effet, il est parfois difficile pour un entrepreneur de créer des contacts. C’est particulièrement vrai lors du lancement de l’activité.

L’atelier du service de réparation hydraulique SRH EDF à Albertville (73)

L’atelier du service de réparation hydraulique SRH d’Albertville entretient les turbines des barrages hydroélectriques. L’hydroélectricité est une ressource d’énergie renouvelable précieuse. La Savoie et le département le mieux doté dans ce domaine avec de nombreux barrages en fonctionnement.

L’atelier est donc le lieu de passage de roues Francis et roues Pelton, pour leur réparation. Le personnel de ce site est composé d’ingénieurs-mécaniciens, techniciens machines-outils et techniciens soudeurs.

Certains d’entre eux nous ont guidés par petit groupes pour nous expliquer diverses opérations de maintenance. Il est assez impressionnant de constater à quel point l’impact répété de l’eau peut endommager ces pièces.

Photo de groupe pour la presse

Mon petit reportage photo improvisé a donné lieu à un portrait de groupe devant une roue Pelton d’un beau diamètre : environ 4 mètres. On y voit notamment Manuel Lenas (EDF Une Rivière Un Territoire Savoie). Le sous-préfet de la Savoie Nicolas Martrenchard. Ou encore Philippe Garzon (Auvergne-Rhone-Alpes Entreprises). J’ai offert ma photo afin que la presse puisse rendre compte de cet événement. J’en profite pour remercier les organisateurs de cet Aper’Eco de leur invitation !

Back To Top