skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Rhône Alpes : 06 08 68 89 89

La période estivale est traditionnellement mise à profit pour la réalisation des travaux dans les stations de montagne. C’est à ce moment qu’il est possible d’intervenir pour un photographe de chantier dans les Alpes. Un travail que j’effectue régulièrement dans la vallée des Allues, pour le compte de la municipalité du même nom. Une agence de communication m’a confié ces missions depuis plusieurs années.

Cette fois, de nombreux travaux avaient lieu en même temps. Certains chantiers d’envergure s’étalant sur plusieurs années. La résidence l’Hévana, par l’opérateur Pierre & Vacances, à Méribel Centre par exemple. D’autres, plus ponctuels, pouvaient être achevés dans la même saison. Comme les travaux de voirie à Mussillon ou sur la route du Chatelet.

Réserve collinaire pour la neige de culture à l’altiport

A Méribel, le secteur de l’altiport est d’une superficie telle qu’il comporte de nombreuses pistes de ski familial, un golf et une réserve collinaire pour la neige de culture. Cette réserve a subi un chantier d’agrandissement titanesque. Un ballet des dizaines de camions déplaçant des matériaux a été permanent pendant l’été. Celui-ci a été conduit par la société Forezienne d’Entreprises.

Toit du presbytère aux Allues

Rénovation de la toiture du presbytère au village des Allues par la société savoyarde Eurotoiture.

Travaux de voirie sur la route du Chatelet

La Route du Chatelet est située tout en haut de la vallée des Allues, dans la station de Méribel Mottaret. Elle a subi une profonde restructuration de voirie. Chaussée, trottoirs, et espaces de fleurissement ont été remis en forme par la société Colas.

Soutènement à Mussillon

Travaux de soutènement de la route à l’entrée du hameau de Mussillon à l’aide de gros blocs de Compostyrène ®, par la société Colas. Ce matériau est utilisé depuis une trentaine d’année en stabilisation de glissements de terrains et recalibrage des voies. 100 fois plus léger qu’un remblai traditionnel, il utilise les qualités de résistance et de légèreté du polystyrène expansé (EPS). Les blocs sont disposés selon un plan de calepinage.

Projet l’Hévana à Méribel Centre

Le quartier des Ravines, à Méribel Centre, fait l’objet d’un projet depuis plusieurs années. Devant donner naissance à une résidence premium 5 étoiles Pierre & Vacances il a vu ses premières fondations en 2017. Son sous-sol offrira en plus des parkings couverts, à l’ usagers de la station de ski.

Autres chantiers en station dans la vallée des Allues

Cette année aura été riche en travaux de toutes natures. Voici d’autres images de chantiers qui ont pour but d’améliorer la vie des habitants et le séjour des touristes. Citons notamment la construction d’un bâtiment d’accueil touristique au Blanchot (secteur golf). Egalement, les travaux par la société de Méribel Schilte TP sur la piste de l’Ours (domaine skiable). Ou encore, l’élargissement de la voie au carrefour de la Gittaz…

Berges du Doron des Allues au Raffort

Le torrent qui traverse la vallée de Méribel, le Doron des Allues, passe par le hameau du Raffort. Les locaux des services techniques de la municipalité sont situés à cet endroit. La vulnérabilité des bâtiments de cette zone par la proximité du Doron a rendu nécessaire son renforcement. Des travaux délicats ont été conduits par la société Forezienne d’Entreprises. Celle-ci a notamment du dévier le cours d’eau via deux conduites  provisoires.

Si vous recherchez un photographe de chantier dans les Alpes, ou ailleurs, n’hésitez pas à me contacter.

Back To Top