skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Rhône Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe tourisme sur une fête de village en Savoie

J’ai été sollicité pour intervenir en tant que photographe tourisme sur une fête de village en Savoie. Aux Allues, dans la vallée du même nom, qui n’est autre que la vallée de Méribel. Dans le quartier de l’église et du musée du village, près du four communal, se faisait la cuisson du pain. C’est là que se tenait la fête à Fanfoué. Un rendez-vous annuel réunissant plusieurs générations d’habitants de la vallée des Allues. Celui-ci permet d’animer le village pendant la saison estivale.

Stands de producteurs et d’artisans locaux ont régalé les visiteurs. Mobilisation d’associations d’habitants (parents d’élèves notamment) pour proposer de nombreux produits en souvenir ou à déguster.

Défilés des associations qui font revivre les traditions. Notamment via le port des costumes et coiffes traditionnels savoyards. Comme l’Alluétaise et le Rodzete (Patoisan). Ou encore certains clubs sportifs (hockey club Val Vanoise). Tous se sont succédé dans une ambiance bon enfant. De nombreuses animations musicales et festives composaient cette traditionnelle fête de village en Savoie. Sculpture à la tronçonneuse, cor des Alpes, manège mécanique, etc.

La fête à Fanfoué : tradition de la vallée des Allues

Une exposition de la société de chasse était également visible dans les locaux de la maison des générations. Trophées impressionnants de gibier de montagne, tels que cerfs, chamois, et sangliers. Enfin, le 4ème rallye de la Libellule d’Or passait dans la rue principale du village devant la mairie. De magnifiques véhicules de collection de toutes époques ont déambulé devant les touristes.

Habitant la région des alpes du nord depuis plus de 10 ans, je connais de nombreuses communes et leurs traditions. Si vous organisez une fête de village ou tout autre type d’animation, n’hésitez pas à faire appel à moi. En effet, on apprécie toujours de retrouver les photos de ce genre de célébration. L’image instantanée faite au téléphone portable ne remplacera jamais un travail qualitatif et complet !

Back To Top