skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Auvergne Rhône-Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe packshot produits alimentaires

J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe packshot produits alimentaires. Mon client avait lancé sa boutique en ligne peu de temps auparavant. Il avait initialement créé un magasin de producteurs en Savoie. Les paniers de saison faisaient également partie de son activités. Ceux-ci étaient livrés dans plusieurs points de collectes dans un large secteur autour d’Albertville.

Photographe pour une boutique en ligne

Le site de mon client présentait des produits classés par catégories. Sucré, salé, produits laitiers, viande, etc. J’ai commencé par travailler sur les produits en conserves. Confitures, soupes, tapenades, etc. Egalement, les chips, les biscuits, et les bonbons. En termes de rendu, nous nous sommes entendus sur le classique fond blanc. Pour montrer leur volume, les produits étaient photographiés avec une ombre ou un reflet sur une surface réfléchissante. J’ai employé pour cela une plaque de plexiglass. Enfin, lors de leur traitement et retouche photo, ces produits alimentaires ont été détourés sur fond blanc. Ainsi, ils pouvaient être utilisés sur Internet, mais également sur d’autres supports.

Produits locaux et terroir savoyard

La démarche de ce commerce de produits du terroir était multiple. Elle visait à redonner du souffle au commerce de proximité, en territoire rural et péri-urbain. Mais cette enseigne misait également sur la livraison en point relais, qui se développe beaucoup aujourd’hui. Sans oublier, enfin, le mode de vie qui vient tout bousculer aujourd’hui : internet. Peut-être était-ce trop ambitieux… Toujours est-il que cette entreprise n’a malheureusement pas pu poursuivre son activité. Elle avait pourtant été nommée dans les trophées du commerce organisés par la CCI de la Savoie.

Studio photo produits et objets en Savoie

Ce n’était pas la première fois que je réalisais les photos packshot de produits alimentaires en Savoie. En effet, j’avais notamment eu l’occasion de le faire pour une cave d’affinage de fromages. J’interviens également régulièrement pour des packshots de bouteilles de vin, pour différents clients vignerons. Notamment le domaine Saint-Germain, vigneron bio en Savoie. Pour réaliser efficacement ce genre de projet, l’idéal est de disposer de son propre studio. En effet, les réglages pour trouver le rendu souhaité peuvent être longs. Il serait donc délicat de les effectuer directement chez son client. C’est pourquoi je travaille depuis un local commercial très accessible pour les livraisons. Je dispose donc de toute la place nécessaire pour réaliser ce genre de prestation. Si vous recherchez un photographe de produits alimentaires, n’hésitez pas à faire appel à moi !

Back To Top