skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Rhône Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe immobilier de montagne : chalet Ysengrin

J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe immobilier de montagne par une agence de location immobilière dans les Alpes. La chalet Ysengrin accueillait depuis peu de nouveaux propriétaires. Ceux-ci devaient donc renouveler leurs photos immobilières, afin d’optimiser leur location de vacances dans les Alpes.

Ces derniers étaient dans les lieux lors du shooting, ce qui ne simplifie jamais la tâche. En effet, il faut pouvoir se concentrer, et surtout que personne ou aucun effet personnel ne se trouve dans le champs de la photo. La compagnie de personnes connaissant les lieux apporte certes quelques avantages, mais ceux-ci restent limités. Comme par exemple, mettre en marche tous les luminaires sans en oublier. Ou encore pour changer une ampoule sans se brûler les doigts en piquant celle de la pièce d’à côté !

Autre contrainte technique particulière à ce reportage immobilier : les photos devaient être prises au format 4/3. Ce qui signifie un angle de champ réduit , et un format qui se rapproche du carré ! Ceci, afin de respecter la charte graphique du site de location. Pour ce faire, j’ai préféré rester sur le ratio habituel de 3/2 à la prise de vue. J’en ensuite recadré les photos ultérieurement lors de leur traitement.

Les Grandes Rousses : massif accessible depuis la Maurienne (en été)

Ne connaissant pas ce secteur de l’Oisans et ses 6 vallées situées entre Grésivaudan et Maurienne, je pensais initialement m’y rendre par Grenoble. En réalité, avant d’être reporté, le shooting avait été une première fois programmé en hiver. Une saison pendant laquelle l’accès ne peut se faire que depuis la capitale des Alpes.

En revanche, durant l’été, le col du Glandon permet de relier Vaujany depuis la Maurienne. C’est donc l’option que j’ai prise, afin d’en profiter pour faire quelques photos du barrage de Grandmaison, sur le lac du même nom. Un ouvrage impressionnant, que j’ai pu photographier sous plusieurs angles. Notamment depuis le col du Sabot. Un beau point de vue où je me suis rendu pour une petite petite randonnée, une fois ce shooting immobilier terminé.

Vaujany, Oisans, village station relié à l’Alpe d’Huez

Vaujany est un village plutôt coquet, situé loin de l’agitation des grandes stations. Il est pourtant relié à l’alpe d’Huez. Ce qui en fait un endroit de choix pour séjourner dans la tranquillité, tout en bénéficiant d’un domaine skiable majeur. Le terme revendiqué est celui de « village station ». Le chalet Ysengrin y est très bien placé, en hauteur. Avec notamment une vue imprenable sur un site naturel remarquable : la cascade de la Fare.

Construit sur plusieurs étages, celui-ci offre un accès au jardin et aux terrasses depuis sa pièce principale via de larges baies vitrées. Ce grand salon / salle à manger s’ouvre sur une cuisine de style moderne avec son îlot central. C’est donc un mariage étonnant, et heureux, entre le matériau traditionnel (le bois) et une construction plus contemporaine, aux tons plus froids. Enfin, la cheminée qui trône au milieu de cette grande pièce doit apporter tout le confort attendu en hiver. Elle est également située à proximité de l’escalier qui dessert les autres étages. Notamment vers les chambres, le chalet possédant une capacité d’accueil de 10 personnes. Grâce à ses matériaux de bois et de tôle, cette cheminée reprend un des tons de la cuisine. En effet, son plan de travail est constitué de marbre sombre.

Back To Top