skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Rhône Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe magasin de ski dans les Alpes

J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe magasin de ski dans les Alpes. Les gérants du Skiset Doucy-Combelouvière m’ont demandé de réaliser des photos à mettre sur leur site internet. J’avais déjà eu l’occasion de travailler avec eux pour leur chalet de location dans cette même station située en Tarentaise.

Skiset Doucy-Combelouvière

Le Skiset de Doucy-combelouvière est situé sous des arcades, sur une petite placette composée de plusieurs commerces. Celle-ci n’est pas déneigée, ainsi, un château de neige et un grand sapin rendent l’endroit agréable pour les enfants. La garderie se trouve d’ailleurs juste en face.

Choucas Sports est une boutique extrêmement bien équipée, qui propose aussi un bel ensemble de services. D’abord, un magasin à la décoration soignée avec un grand éventail de vêtements et accessoires. Des vêtements de marque, mais avec une large gamme abordable en termes de prix. Egalement, un grand espace location de ski, confortable et équipé d’armoires de séchage pour les chaussures. Et enfin, un espace dédié à l’entretien des skis (sur machine à commande numérique Montana). La préparation des chaussures (avec empreinte de pieds) fait également partie des prestations proposées.

Shooting immobilier dans un commerce

C’était la première fois que j’intervenais en tant que photographe pour un commerce. L’exercice est un peu délicat dans la mesure où il sera programmé durant la haute saison touristique. Il faut en effet que la boutique soit bien achalandée. C’est donc sans gêner la clientèle que l’on doit intervenir. Mais l’enjeu consiste aussi à photographier un maximum de marchandise. Dans des rayonnages qui, du coup, peuvent visuellement paraître un peu encombrés.

Pour ce shooting immobilier dans un commerce, je suis resté la journée. Je me suis d’ailleurs offert une petite pause pour découvrir le domaine en ski de randonnée dans l’après-midi. Après quoi, j’ai pu faire quelques images de la façade avec la lumière du soir. J’ai aussi fait quelques images supplémentaires à l’intérieur. En effet, il est difficile d’être efficace à 100% de son temps dans un environnement comme un commerce, aux horaires d’ouverture. C’est pourquoi j’ai préféré consacrer un peu plus de temps.

Si vous recherchez un photographe pour votre magasin de ski, ou pour tout autre commerce,n’hésitez pas à me contacter.

Back To Top