skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe entreprises Rhône Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe raid multi-sports dans les Alpes

J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe raid multi-sports dans les Alpes. Etant moi-même sportif, je suis très friand de ce genre de mission. Un travail qui demande à la fois une bonne endurance, mais aussi une excellente organisation. En effet, la connaissance des parcours est primordiale pour ne rien rater de l’action. Ce qui n’est jamais facile, compte tenu du terrain et des spécificités.

En particulier les tracés escarpés et panoramiques de montagne se méritent, et ne sont pas toujours accessible en véhicule. Voilà pourquoi je réalise le plus souvent ce type de reportage avec un VAE (vélo à assistance électrique), appelé aussi e-bike !

Défi Nature à Peillonnex, un événement du CRTE

Le Défi Nature est une épreuve multi-sports grand public conviviale par équipes de 3 personnes. Au programme : course nature, VTT, et équitation. Plusieurs éditions sont organisées chaque année par le CRTE. Celle qui avait lieu à Peillonnex m’a permis de retourner sur un lieu que je connaissais. En effet, j’étais déjà intervenu à cet endroit, en tant que photographe équestre pour le CRTE, le Comité Régional de Tourisme Équestre. Notamment pour plusieurs plan photo, qui avaient pour but d’étoffer la photothèque de cet organisme de promotion touristique. Cette fois, la Communauté de Communes des 4 Rivières, qui accueillait l’événement, était également intéressée par mon reportage photo.

Photographe événementiel pour les participants

Le CRTE m’a proposé de commercialiser mon travail auprès des participants. Comme j’ai pu le faire parfois en tant que photographe de trail sur les compétitions. En effet, le sujet principal des photos étant les coureurs, cavaliers et vététistes, il était logique que les photos puissent les intéresser !

A cette occasion, j’ai souhaité innover et proposer autre chose que les classiques photos habituelles. Comparativement à certaines grosses épreuves le nombre de participants, et donc de photos, était relativement modeste. Je pouvais donc me permettre de passer un peu de temps à les traiter différemment. J’ai ainsi choisi de présenter des portraits de cavaliers, portraits de coureurs, et portraits de cyclistes, en noir et blanc !

Back To Top