skip to Main Content
Photographe portraits et reportages pour les entreprises en Auvergne Rhône-Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe de chantier entre Chambéry et Grenoble

J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe de chantier entre Chambéry et Grenoble. Plusieurs chantiers étaient conduits au même moment par un grand groupe de BTP qui possède une antenne dans le secteur. Le conducteur de travaux a donc souhaité en profiter pour faire réaliser ces reportages. Sur le secteur près de Grenoble, il y avait même deux chantiers côte-à-côte, ce qui m’a permis de les photographier à distance.

J’avais déjà été sollicité par ce constructeur une première fois, pour un chantier dans la vallée des Belleville. Il s’agissait alors de prises de vue par drone, en tant que télépilote de drone professionnel.

Reportage sur des chantiers en Isère et en Savoie

Chambéry (Savoie) et Grenoble (Isère) se trouvent à proximité immédiate de chez moi, sur l’axe autoroutier A41. Il était donc très facile pour moi de me rendre sur place, ce que j’ai pu faire dans la même journée. Le chantier près de Grenoble se situait à Crolles, tandis que celui près de Chambéry se trouvait à la Ravoire. Dans les deux cas, j’ai pu mettre en valeur le paysage qui entourait le site. A savoir la Chartreuse, pour Crolles, mais aussi les Bauges, pour la Ravoire. Grenoble et Chambéry sont deux métropoles qui attirent beaucoup de nouveaux arrivants, du fait de leur situation aux portes des Alpes. L’urbanisation y est galopante, et le marché de l’immobilier relativement saturé.

Shooting photo BTP dans les Alpes

Un suivi de chantier implique le plus souvent plusieurs reportages consécutifs destinés à montrer l’évolution des travaux. Cette fois-ci, il ne s’agissait que d’une seule intervention. Pour documenter ces chantiers titanesque, j’ai écouté la demande de mon client. Celle-ci consistait notamment à photographier depuis les grues. Ce qui a produit des effets assez impressionnants grâce à l’utilisation d’optiques grand angle. Ces points de vue vertigineux servent aussi à visualiser efficacement l’emprise au sol de la construction. Sur certaines vues montrant l’emplacement des piliers, on croirait voir un chantier de fouilles archéologiques.

Si vous avez besoin d’un photographe de chantier entre Chambéry et Grenoble, ou ailleurs, n’hésitez pas à faire appel à moi. Un œil externe permettra de valoriser vos travaux à plus d’un titre. En effet, différents aspects m’intéressent dans ce type de reportage photo BTP. D’abord la mise en valeur du travail et des hommes. Mais aussi, le côté graphique de la construction, des grues et des engins, que j’aime intégrer dans mes compositions. Enfin, l’environnement dans lequel s’inscrit le projet, avec si possible, comme ici, des couleurs et des contrastes. Réunis en une même image, ces éléments deviennent un outil puissant pour communiquer sur votre savoir-faire et vos valeurs !

Back To Top