skip to Main Content

Demande de devis photographe entreprises Rhônes Alpes

J'essaierai

de vous

répondre

sous

24h

...

Photographe portraits et reportages pour les entreprises en Auvergne Rhône-Alpes : 06 08 68 89 89

Vidéo drone du chantier (extrait) :

A propos de ce projet

Reportage vidéo drone sur un chantier

J’ai été contacté pour effectuer un reportage vidéo drone sur un chantier dans la station de Saint-Martin-de-Belleville. J’avais justement effectué les dernières photos de cet hôtel pour sa dernière saison avant le projet de son agrandissement. Je connaissais donc bien les lieux et j’étais ravi de pouvoir répondre à la demande, même si celle-ci était un peu particulière. En effet, je venais à peine d’effectuer la formation de télépilote de drone professionnel. Ce projet devenait donc ma première expérience officielle en tant que télépilote de drone sur un chantier.

Suivi de chantier à Saint-Martin-de-Belleville

Je m’était rendu une première fois sur le chantier pour y effectuer un reportage photo au sol. L’entreprise qui me sollicitait souhaitait mettre en lumière les particularités du projet. Notamment le fait que l’hôtel existant était conservé, et agrandi par le biais d’une extension. Ce genre de configuration présente de grosses contraintes. En effet, la structure n’est pas forcément calibrée pour supporter les nouvelles charges exercées. Du coup, beaucoup d’opérations de sciage béton étaient en cours. Des travaux impressionnants et complexes, dans des espace réduits et encombrés. Les couloirs étaient transformés en de véritables forêts d’étais…

Vidéo drone sur un chantier

Que ce soit sur un chantier ou non, planifier un reportage vidéo drone ne s’improvise pas. Pour préparer minutieusement son shooting au drone, il faut d’abord repérer précisément les lieux et déterminer l’emprise au sol qui devra être survolée. Une zone d’exclusion plus grande que cette surface devra être respectée, en fonction de la hauteur et la vitesse de l’aéronef télépiloté. Enfin, en fonction de critères extérieurs, des déclarations devront être effectuées, et des autorisations éventuellement obtenues.

Voilà pourquoi, pour un reportage photo ou vidéo en drone, il est important de faire appel à un télépilote diplômé et déclaré. Celui-ci doit en effet vous garantir que les dispositions de sécurité ont été prises pour réaliser sa mission en toute tranquillité.

Back To Top