skip to Main Content
Photographe portraits et reportages pour les entreprises en Auvergne Rhône-Alpes : 06 08 68 89 89

A propos de ce projet

Photographe d’hôtel en Haute Savoie

J’ai été contacté pour intervenir en tant que photographe d’hôtel en Haute Savoie. Ne connaissant pas encore la vallée du Haut Giffre, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis rendu à Samoëns. En dehors du travail en lui-même, ce déplacement m’offrait également l’opportunité de découvrir un site naturel exceptionnel. Ce shooting immobilier me donnait en effet l’occasion d’aller visiter le cirque du Fer à Cheval. J’ai même pu m’y rendre plusieurs fois, en retournant sur place pour un reportage photo événementiel, lors de l’inauguration de la résidence !

Mon client était le groupe Sully Immobilier.

Etoile du Giffre : une résidence hôtelière 4 étoiles

L’Etoile du Giffre est une résidence hôtelière 4 étoiles remarquable à plusieurs titres. En effet, les matériaux ont été sourcés localement, et sa conception était prévue dans une optique basse consommation. Assise sur 3 étages, elle propose 102 logements à la location.

L’envergure de la résidence m’a incité à faire quelques prises de vues par drone, afin d’en capturer une vision d’ensemble. Cette initiative a été appréciée par mon client. Ces photos aériennes par drone permettent ainsi de valoriser les façades, la construction bois, mais aussi les espaces extérieurs dont la piscine. Elles montrent aussi comment la résidence 4 étoiles s’inscrit à la fois dans une station village, et près des massifs montagneux du Haut Giffre.

Photographe immobilier et architecture en Haute Savoie

Livrée quelques jours avant ma visite, cette résidence hôtelière fut inaugurée quelques jours plus tard. A cette occasion, j’ai eu la chance de rencontrer d’autres intervenants que mon client initial. Ainsi, j’ai pu faire connaissance avec les architectes qui ont réalisé la très belle décoration intérieure : Soho Atlas In Fine. Intéressés par mes images, ces derniers en ont acquis les droits d’utilisation. Ainsi, celles-ci sont utilisées sur leur site pour présenter le projet et leur intervention en tant qu’architectes d’intérieur.

Back To Top